Transferts d'argent simplifiés et sécurisés grâce au service en
ligne Wafacash, accessible partout au Maroc.
Le transfert national en ligne de Wafacash est une solution simple, rapide et sécurisée pour envoyer de l'argent partout au Maroc, sans se déplacer. Grâce à notre plateforme intuitive, réalisez vos transferts en quelques clics, à tout moment et en toute sérénité.
Transfert d'argent en toute simplicité depuis le confort de votre domicile
Service disponible 24h/24 et 7j/7
Retrait instantané en agence Wafacash
Comment ça marche ?
Découvrez en vidéo comment effectuer un transfert en ligne en quelques étapes :
Nos avantages

Connexion et accès au site Web
Est-ce que ce service est disponible partout au Maroc ?
Oui, le service est accessible partout au Maroc. Le bénéficiaire peut récupérer l’argent dans n’importe quelle agence Wafacash, que ce soit en ville ou en zone rurale
Puis-je utiliser le service de transfert d’argent en ligne Wafacash en dehors du Maroc ?
Oui, le site de transfert en ligne repose sur l'accès à Internet et non sur votre lieu de résidence physique.
Création de compte
Comment accéder à ce service ?
Vous pouvez vous connecter depuis n’importe quel smartphone ou Laptop. Il vous suffit d’accéder au lien suivant : www.transfert.wafacash.com
Comment m’inscrire à ce service ?
Vous pouvez vous inscrire à notre service en renseignant votre adresse email, votre numéro de téléphone et en choisissant un mot de passe. Vous recevrez par la suite un mail de vérification de compte contenant un code OTP à renseigner lors de votre première connexion.
Est-ce que je dois ouvrir un compte bancaire chez WAFACASH pour utiliser le service ?
Le service n’est lié à aucun compte bancaire il faut vous juste un numéro de téléphone, une adresse e-mail et une pièce d’identité valide.
Dois-je m'inscrire à nouveau si je change d'appareil ?
Non, votre profil n'est pas perdu. Vous pouvez vous connecter depuis n’importe quel autre Smartphone ou ordinateur avec vos informations d’identification.
Si j’oublie le mot de passe de mon compte ?
Vous avez la possibilité de réinitialiser votre mot de passe à tout moment en cas d’oubli, il vous suffira de renseigner l’adresse email utilisée lors de votre inscription pour recevoir les données de récupération.
Puis-je modifier mon mot de passe ?
Vous avez la possibilité de modifier votre mot de passe à tout moment depuis votre espace
Document d’identification
Quelles sont les pièces d’identités acceptées pour ouvrir un compte Wafacash ?
Les pièces d’identités acceptées sont : CIN, passeport marocain et Carte de séjour.
Ma carte d'identité a expiré ; puis-je toujours m'inscrire au service Wafacash ?
Non, votre inscription ne pourra être finalisée que si vous scannez ou téléchargez une pièce d’identité valide.
Pourquoi je n’arrive pas à scanner ma pièce d’identité ?
Tous les documents, coupés, non lisibles et expirés seront systématiquement refusés. Pour tout document non validé, vous serez informés instantanément. En cas de besoin, vous pouvez prendre contact avec le Service Client.
Comment sont vérifiés mes documents d’identité ?
Nous utilisons une technologie d’OCR, qui scanne les données de votre pièce d’identité pour assurer la fiabilité et la sécurité de vos données.
Sous quel délai sont validés mes documents d’identité ?
Vos documents d’identité sont validés instantanément et vous pouvez effectuer un transfert sur le champ.
Transfert d’argent
Comment puis-je envoyer de l’argent en ligne via Wafacash ?
Pour envoyer de l’argent en ligne, connectez-vous simplement à notre site web dédié, entrez les informations du transfert (montant, bénéficiaire, etc.), effectuez le paiement via carte bancaire et vous recevrez un code de transaction. Le bénéficiaire peut ensuite retirer l’argent dans n’importe quelle agence Wafacash en présentant ce code et sa pièce d’identité.
Quels sont les frais associés à un transfert ?
Les frais de transfert sont transparents et clairement indiqués lors de l’envoi de l’argent en ligne, ce sont d'ailleurs les mêmes frais appliqués pour le transfert en agence Aucun frais supplémentaire ne sera appliqué lors du retrait par le bénéficiaire en agence.
Est-ce que le transfert est instantané ?
Oui, le transfert est instantané. Une fois que vous avez effectué la transaction en ligne, le bénéficiaire peut retirer l’argent immédiatement en agence, 24h/24 et 7j/7.
Puis-je annuler un transfert après l’avoir effectué ?
Si le transfert n’a pas encore été retiré par le bénéficiaire, vous pouvez vous déplacer en agence pour procéder à l’annulation de votre transfert.
Que faire si je rencontre un problème avec mon transfert ?
Si vous rencontrez un problème, vous pouvez contacter notre service client qui est disponible pour résoudre tout souci dans les plus brefs délais. Nous nous engageons à assurer votre satisfaction et à traiter chaque incident rapidement.
Y a-t-il des limites de montant pour les transferts ?
Il n’y a pas de montant minimum. Le montant maximum est de 5 000 DH par transaction, avec une limite journalière de 20 000 DH, tout en garantissant une expérience rapide et sécurisée.
Moyen de paiement
Quelles sont les moyens de paiements acceptés ?
Seules, les cartes bancaires marocaines sont acceptées.
Ma carte est bloquée, inactive ou expirée ; puis-je encore effectuer des transactions sur l'application Wafacash en utilisant les données de ma carte ?
Non, l'application ne pourra pas traiter une demande de transaction avec une carte bancaire bloquée, inactive ou expirée.
Que faire en cas de problème de paiement par carte ? (échec ou autre)
Paiement refusé par la banque. Il se peut que votre banque refuse le paiement lorsqu’elle juge que le montant de la transaction est trop élevé ou que vous n’êtes pas éligible a effectuer ce paiement. Pour régler ce problème, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre banque afin d’avoir plus d’explication. Après cela, n’hésitez pas à refaire le transfert ultérieurement.
Bénéficiaire
Le bénéficiaire a-t-il besoin d’un compte bancaire pour récupérer l’argent ?
Non, le bénéficiaire n’a pas besoin de compte bancaire. Il peut récupérer l’argent en agence Wafacash avec son code de retrait et une pièce d’identité valide.
Est-ce que le bénéficiaire a besoin de connexion Internet pour récupérer l’argent ?
Non, le bénéficiaire n’a pas besoin d’une connexion Internet pour récupérer son argent. Il lui suffit de se rendre dans une agence Wafacash avec sa pièce d’identité et le code de retrait.
Comment le bénéficiaire récupère son argent ?
Le bénéficiaire peut se diriger vers n’importe quel agence Wafacash de son choix, présenter le code de transfert, une pièce d’identité valide et récupérer son argent.
Que faire en cas d’erreur dans la saisie de mon bénéficiaire ?
Le transfert peut être annulé tant que le bénéficiaire ne l’a pas récupéré.
Sécurité
Le service est-il sécurisé ?
Oui, toutes les transactions sont sécurisées grâce à un cryptage de haut niveau. Wafacash respecte toutes les normes de sécurité et de protection des données pour assurer la confidentialité et la sécurité des informations personnelles et financières.
Mes données personnelles sont-elles protégées ?
Nous mettons en place un système de respect des données personnelles conformément à la réglementation en vigueur.